CONCOURS PLONGEZ VERS LE BONHEUR À LA RIVIERA MAYA

RÈGLEMENT DU CONCOURS

(Ci-après le « Règlement »)

Le concours « PLONGEZ VERS LE BONHEUR À LA RIVIERA MAYA » (ci-après le « Concours ») est organisé par Transat Tours Canada inc. faisant affaire sous Air Transat (ci-après l’« Organisateur »). Le Concours débute le 3 octobre 2018, à 10h, Heure Avancée de l’Est (HAE) (ci-après la « Date d’ouverture du Concours ») et se termine le 17 octobre 2018 à 23h59, Heure Avancée de l’Est (HAE) (ci-après la « Date de clôture du Concours »)

1. ADMISSIBILITÉ

Le Concours s’adresse à toute personne résidant au Canada et ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence pendant la Période du Concours. Sont exclus de ce Concours les employés, agents et représentants de l’Organisateur, de ses filiales, de ses sociétés affiliées, ainsi que des membres de leur famille immédiate, père, mère, frères, sœurs et enfants, leur conjoint légal ou de fait et de toutes les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et agents sont domiciliés.

2. COMMENT PARTICIPER

Aucun achat requis

2.1 Pour participer au Concours, le participant (ci-après le « Participant ») doit d’abord accéder à l’application-concours par l’entremise de l’onglet-concours se trouvant sur la page Facebook d’Air Transat, ou d’un lien fourni dans une publication Facebook, Instagram, Twitter ou par un autre participant. Le Participant doit ensuite compléter le formulaire d’inscription de l’application-concours en y incluant les renseignements obligatoires suivants : (i) prénom; (ii) nom; (iii) adresse courriel; (iv) province; et (v) confirmation qu’il/elle est majeur/e dans sa province de résidence et qu’il/elle a lu et compris les règlements : et ce, avant la Date de clôture du Concours, pour être automatiquement inscrit. Le Participant ayant rempli le formulaire de participation en ligne sera admissible au tirage du prix défini ci-après, qui aura lieu le 18 octobre 2018 à 10h (HAE).

2.2. Limite d’une (1) participation au Concours par personne, et ce, pour toute la durée du Concours ainsi que des participations additionnelles si les conditions de l’article 2.3 du Règlement sont remplies.

2.3 Le Participant qui désire augmenter ses chances de gagner le Prix (ci-après la Participation en prime) doit absolument avoir partagé le Concours à l’aide du lien unique de partage disponible à la fin du formulaire. Pour chacun des amis référés qui participeront en utilisant ce lien unique, le participant aura droit à une participation additionnelle, jusqu’à un maximum de vingt-cinq (25) participations additionnelles.

3. PRIX

3.1.     Un (1) Prix (ci-après le « Prix » sera attribué au Participant dont la participation aura été sélectionnée conformément à l’article 6 ci-dessous.

3.1.1.    Le Prix proposé consiste en un forfait tout-inclus d’une semaine pour deux personnes à l’hôtel Grand Bahia Principe Coba, à la Riviera Maya, au Mexique.

Le prix comprend :

·           Vols aller-retour en classe économie à bord d’Air Transat avec un départ à partir d’une des villes canadiennes offrant des vols vers Cancun, au Mexique, selon le programme de vol d’Air Transat;

·           Les transferts en autobus entre l’aéroport et l’hôtel;

·           7 nuits d’hébergement en chambre standard, en occupation double, formule tout inclus, au Grand Bahia Principe Coba, un complexe 4 ½ étoiles situé à la Riviera Maya, au Mexique;

·           Tous les petits déjeuners, dîners et soupers en formule buffet, boissons locales à volonté, programme d’activités et de sports quotidien, divertissement en soirée, etc.

3.2.     Le transport vers l’une des villes de départ est à la charge du Participant et de son compagnon de voyage. Certaines dates sont exclues, soit : du 15 décembre 2018 au 1er mai 2019, ainsi que les vacances de la construction au Québec (du 21 juillet au 5 août 2019). Le voyage devra être réservé au moins 30 jours à l’avance, et complété au plus tard le 15 décembre 2019.

3.3.     La valeur totale maximale du Prix est de 3 000 $. Aucune monnaie en espèce ou crédit ne sera remis au Gagnant si le Prix choisi par ce dernier est inférieur à 3 000 $.

4.  CONDITIONS RATTACHÉES AU PRIX

4.1.     Le Participant sélectionné et son compagnon de voyage doivent voyager ensemble à l’aller et au retour. Les préparatifs de voyage seront organisés par l’Organisateur. Le voyage devra être réservé au moins 30 jours à l’avance, et complété au plus tard le 15 décembre 2019.

4.2.     Les réservations sont sujettes à la disponibilité de l’Organisateur au moment de la réservation. Les termes et conditions de indiqués sur le site de www.transat.com ou www.airtransat.com au moment de la réservation de l’Organisateur sont applicables. Les frais d’assurance, dépenses personnelles, assurance voyage personnelle et documentation de voyage ne sont pas inclus dans le Prix. L’Organisateur recommande fortement au Participant sélectionné et son compagnon de voyage de souscrire à une assurance voyage au moment de la réservation ou avant leur départ.

4.3.     À la date du voyage, le Participant sélectionné et son compagnon de voyage doivent légalement avoir le droit de quitter le Canada et d’y retourner et doivent avoir légalement le droit d’entrer et de quitter le pays à destination duquel ils se dirigent. Ces derniers sont entièrement responsables d’obtenir à leurs frais, toutes documentations nécessaires au voyage requis par les autorités concernées, incluant, mais sans s’y limiter, les visas, passeports et certificats de vaccination. Ceux-ci doivent être obtenus avant le départ. Le Participant sélectionné et son compagnon de voyage doivent respecter les dates de validité du Concours et accepter les options proposées par l’Organisateur, si cela s’avère nécessaire. Aucune prolongation du séjour ne sera permise. l’Organisateur se réserve le droit d’offrir un prix qu’il juge de qualité comparable si un programme est annulé et/ou si le Prix n’est plus disponible.

4.4.     Toutes les dépenses personnelles du Participant sélectionné et de son compagnon de voyage relèvent de leur unique responsabilité. Le Participant et son compagnon de voyage sont responsables de leur propre transport au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de départ, tel que déterminé par l’Organisateur. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit pour tout report, retard ou annulation du vol ou de toute autre composante des forfaits ou de tout autre transport faisant partie du Prix pour toute raison que ce soit, dont, notamment, mais sans s’y limiter, les conditions climatiques, le bris ou le défaut d’équipement. Le compagnon de voyage du Participant sélectionné doit être résident canadien ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence à la Date d’ouverture du Concours. Dans l’éventualité où le Prix ne serait accepté en conformité avec les conditions y étant attachées, le Prix sera réputé déchu.

4.5.     Les réservations et arrangements du Prix liés aux réservations du forfait devront obligatoirement être effectués par l’Organisateur, à la date convenue par le Participant sélectionné au moins trente (30) jours avant le départ et seront sujets aux disponibilités. L’Organisateur remettra un document  au  Participant avec tous les détails et la procédure à suivre pour réserver.

4.6.     Le Prix offert doit être accepté tel qu’offert et n’est ni échangeable, ni remboursable, ni transférable ou monnayable.

5. TIRAGE

5.1.     Le tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations admissibles reçues entre la Date d’ouverture du Concours (le 3 octobre 2018, 10h, HAE) et la Date de clôture du Concours (le 17 octobre 2018, 23h59, HAE). Le tirage aura lieu le 18 octobre 2018 à 10h, HAE, aux bureaux de Transat Tours Canada inc., 300 Léo Pariseau, 10e étage, Montréal, Québec, H2X 4C2.

5.2.     Limite d'une (1) participation par personne, par adresse courriel valide pour la durée de la période du concours.

5.3.     Les chances de gagner: les chances qu’un participant soit sélectionné lors du tirage dépendent du nombre d'inscriptions reçues pendant la période du concours.

6. RÉCLAMATION DU PRIX

6.1.     Afin d’être déclaré gagnant, le Participant dont la participation aura été sélectionnée par le panel de juges doit :

6.1.1.    se conformer aux conditions de participation prévues aux paragraphes 1 et 2 du présent Règlement;

6.1.2.    être joint par courriel ou par téléphone par l’Organisateur du Concours dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage et répondre à la question d’habileté mathématique qui lui sera posée. S’il est impossible de rejoindre le Participant sélectionné par courriel dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage, tous ses droits au prix seront déchus et un autre formulaire de participation sera tiré. S’il est impossible de rejoindre le deuxième (2ième) Participant sélectionné par courriel dans les quarante-huit (48) heures du tirage du deuxième (2ième) formulaire de participation, tous ses droits au Prix seront déchus et un autre formulaire de participation sera tiré. S’il est impossible de rejoindre le troisième (3ième) Participant sélectionné par courriel dans les quarante-huit (48) heures du tirage du troisième (3ième) formulaire de participation, le prix sera déchu;

6.1.3.    remplir et signer le formulaire de déclaration et d’exonération (ci-après le « Formulaire de déclaration ») qui lui sera transmis par l’Organisateur et le retourner à celui-ci dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception de celui-ci.

6.2.     La désignation du gagnant se fera dans les trente (30) jours suivant la date de tirage.

6.3.     À défaut de respecter l’une ou l’autre des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition prévue au présent Règlement, le Participant sélectionné sera disqualifié et le Prix qui lui aura été attribué sera déchu. Dans les jours suivant la réception du Formulaire de déclaration dûment rempli, l’Organisateur responsable de l’administration du Concours communiquera avec le gagnant pour l’informer de la manière de réclamer son prix.

7. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

7.1.     De temps à autre, l’Organisateur peut, avec le consentement du Participant, utiliser les renseignements personnels fournis dans le Formulaire de Déclaration dans le but de :

7.1.1.    communiquer avec le gagnant afin que ce dernier prenne possession du prix;

7.1.2.    communiquer avec le Participant directement relativement aux produits et services offerts par l’Organisateur, dont des offres spéciales et de l’information sur les services de voyages; et

7.1.3.    effectuer un sondage relativement à l’efficacité du site Internet, de la publicité et des efforts de vente faits par l’Organisateur.

7.2.     Le Participant doit indiquer s’il consent ou non à ce que ses renseignements personnels fournis sur le Formulaire de Déclaration soient utilisés en cochant la case à cet effet qui se trouve sur le Formulaire de Déclaration officiel. Pour de plus amples informations relativement à l’utilisation par l’Organisateur des renseignements personnels, tel que décrit dans la Politique sur la protection des renseignements personnels et respect de la vie privée adoptée par Transat A.T. inc. et ses sociétés affiliées, le Participant est invité à visiter les sites Internet www.airtransat.com et/ou www. transat.com.

8. CONDITIONS GÉNÉRALES

8.1.     L’Organisateur du Concours se réserve le droit de disqualifier un Participant ou d’annuler sa participation s’il est prouvé qu’il participe ou tente de participer au présent Concours d’une manière qui n’est pas conforme au présent Règlement. Ce Participant pourrait être confié aux autorités judiciaires compétentes. Toute décision de l’Organisateur du Concours à l’égard de cet aspect du Concours est finale.

8.2.     En participant à ce Concours, le Participant sélectionné ainsi que son compagnon de voyage consentent, sans recevoir de compensation additionnelle, à ce que leurs noms, adresse, ville, province, voix, commentaires, photographies et/ou autre ressemblance soient utilisés à des fins publicitaires ou promotionnelles par l’Organisateur.

8.3.     Ce Concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux.

8.4.     Les formulaires incomplets, reçus après la Date de clôture du Concours, perdus, non conforme de quelque manière ou envoyés par une méthode non autorisée sont réputés nuls et ne seront pas acceptés lors des tirages.

8.5.     Le Concours est géré par l’Organisateur.  L’Organisateur n’assume aucune responsabilité pour les formulaires de participation qui sont reçus après la Date de clôture du Concours, perdus, volés, mal acheminés, illisibles, incomplets, falsifiés, modifiés, détruits, et de tels formulaires seront réputés nuls. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité pour tout problème, panne, mauvais fonctionnement technique d’une ligne de réseau, système d’ordinateur en ligne, téléphone périphérique, logiciel, serveur, fournisseur, courriel, navigateur ou mauvais fonctionnement technique qui pourrait se produire, incluant, sans s’y limiter, un problème de transmission ou de non transmission d’un formulaire de participation, et ce, peu importe la cause.  L’Organisateur n’est aucunement responsable pour de l’information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs du site Internet ou par l’équipement et/ou les programmes associés avec ou utilisés par le Concours ou par une erreur technique ou humaine qui aurait pu se produire lors du déroulement du Concours, y compris lors du traitement des formulaires de participation. L’Organisateur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur, omission, interruption, perte, défaut relativement à l’opération ou la transmission, panne des lignes de communication, vol ou destruction ou accès interdit aux ou modifications des formulaires de participation. L’Organisateur n’est pas responsable pour les blessures ou dommages qui pourraient résulter de la tenue du Concours. Tous les formulaires de participation deviennent la propriété de l’Organisateur et ne seront pas retournés aux participants. L’Organisateur se réserve le droit de détruire tous les documents afférents au Concours une fois que le délai de conservation exigé par la loi sera expiré.  L’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de modifier ou de remettre le Concours à n’importe quel moment, sans préavis, si un facteur quelconque empêche le déroulement du Concours en vertu du présent Règlement ou en conformité avec tout règlement, loi ou politique de n’importe quelle entité ayant juridiction sur l’Organisateur.

8.6.     En participant au Concours, le Participant reconnaît avoir lu et compris le présent Règlement et accepte d’être lié par celui-ci et de s’y conformer. Le Participant atteste que le Règlement est compréhensif et raisonnablement disponible pour consultation.

8.7.     Le nom du gagnant peut être obtenu en écrivant au « Concours Plongez vers le bonheur à la Riviera Maya », att. Catherine Brideau, Transat Tours Canada inc., Place du Parc, 300, rue Léo-Pariseau, 10e étage, Montréal, Québec, H2X 4C2.

8.8.     Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (ci-après la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du Prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.